Où était la 4e DB le 21 août 1944

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Stevenot Gilbert N.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

La 4e Division blindée le 27 septembre 1944.

Je dédie le récit du jour à Florence,

Au cours de la matinée, le CCA observait une activité considérable dans les environs de Lezy-Xanray et un contingent sous le commandant le LT Col Delk Oden, se composant de tanks et d'un support d'infanterie se frayait un chemin en traversant Xanray sous le couvert d'un écran de fumée, pour élminer cette poche de résistance.
Dès cette mision terminée, les unités étaient de retour vers 17.00, ayant tué 135 fantassins et perdu deux de nos tanks ayant sauté sur des mines. L'ennemi continuait ses tactiques en tentant de s'infiltrer dans nos positions avec de nombreuses patrouilles.
Nos tanks sous le support des chasseurs bombardiers et de l'artillerie, repoussaient cette attaque plus que déterminée. En général l'activité sur le front diminuait, spécialement surtout pendant la journée, la pluie et le manque de visibilité gênant les opérations.
Le major Earl W. Mericle, le médecin psychiâtre de la division faisait rapport sur la santé des troupes et relatait que la fatigue s'accentuait rapidement, 71 hommes étaient transférés vers un centre de repos.: la durée excessive au combat, les pluies incessantes, le manque de repos, et aussi le manque de repas chauds. Enfin ce sentiment qui était évident qu'ils n'étaient plus en état de tenir sous les poussées de l'ennemi.
Le centre de repos nous en a donné la preuve, vu que les décisions prises concernant le repos des hommes était bénéfique pour la bonne marche de nos opérations, vu que la moitié de ces hommes, après ces quelques jours de repos, avaient rejoint leur poste de combat.
Stevenot Gilbert N.

La 4e Division blindée le 28 septembre 1944.

Je dédie le récit du jour à Véronique.

Un mouvement considérable d'infanterie et de tanks a été observé derrière les lignes et tout spécialement du côté de Noyenvic. Aucune nouvelle attaque ne fut cependant matérialisée, bien que nous subissions des tirs d'artillerie durant toute la journée. L'ennemi continuait d'exercer des activtés de patrouille dans les environs de Bures-Coincourt et le CCB bombardait cette région de façon intensive.
Le CCB avait infligé des pertes importantes aux Allemands, durant ces dernières 48 heures, 12 tanks, 6 véhicules blindés, 2 half-tracks, 4 canons antiaériens, une batterie entière d'artillerie, et au moins deux mortiers furent détruits, et bon nombre de batteries d'artillerie supposées détruites dans les environs de Harroy.
Un rapport établissait une estimation de 150 tués, 600 blessés et 48 prisonniers.
Les efforts des patrouilles de nuit de l'ennemi, pour pénétrer nos lignes ont été repoussés par le 25e Cavalry Group , qui scrutait le front, exécutant à la fois, des missions de reconnaissance et de contre -reconnaissance.
Sur instructions du 12e Groupe d'armée et de la 3e armée, un détachement de notre CIC avait été réduit de 2 officiers et de 5 hommes. Des efforts ont été entrepris pour ramener ce détachement à sa force initiale, et si possible l'augmenter; car le besoin allait devenir de plus en plus nécessaire pour atteindre l'Allemagne dont on se rapprochait de jour en jour.
Stevenot Gilbert N.

La 4e Division blindée le 28 septembre 1944.

Si vous voulez que je continue, je vous demande de rédiger un brève note, pour faire un enchaînement plus logique et captivant. Les administrateurs et modérateurs ne se sont pas manifestés jusqu'ici, et même depuis mon entrée.. C'est un souhait sans plus.. C'est celà le sens de la Bataille, qui poursuit sa marche vers la Victoire. A vous de comprendre. Merci. CDLT
Ancien membre

Message non lu par Ancien membre »

Si vous avez besoin de soutiens, vous avez le mien! C'est avec beaucoup de plaisir que je lis les récits de la 4e DB, et comme beaucoup d'autres j'éspère que vous nous emmenerez jusqu'a Bastogne!
Ancien membre

Egalement le mien Gilbert!!
A ce sujet,celà vous pose t'il un probleme si je condense l'ensemble de votre recit en fichier Word ou Pdf ?
Stevenot Gilbert N.

Bonjour Arraya,

Merci du soutien inconditionnel du Bastognard, au Rochefortois, et aux Vétérans. Nos deux Villes Martyres étant sur le chemin, comme combien d'autres d'ailleurs.
Je savais que tu t'intéressais, au même titre que d'autres, (voir les réponses 135, plus les messages et les mails. Et à tous mes vifs remerciements.

Comment ne pas suivre l'élément moteur des grands combats qui se sont livrés, déjà, et qui vont continuer jusqu'au Jour de la Victoire.

Les armes ont joué un rôle important, ont peut en parler, mais sans le courage, le morale, et cette volonté de vaincre, c'était mission impossible.

Mais ce n'est pas ta réponse que j'attendais ARRYA, puisque pour toi, je savais.
C'était d'autres que je citais, sans les nommer, qui ne n'ont jamais donné le moindre avis sur le sujet et c'est d'eux que j'attendais une réponse.

Merci Nicolas, tu es toujours sur les chemins, avec ta jeep, revêtant l'uniforme dans les grandes colonnes qui se rendent aux cérémonies.

En quelques mots vous perpétuez le souvenir de ces grands moments de l'Histoire. Cordialement à toi Nicolas et MERCI. Amitiés à tous.
Stevenot Gilbert N.

[quote="ARRAYA"]Egalement le mien Gilbert!!
A ce sujet,celà vous pose t'il un probleme si je condense l'ensemble de votre recit en fichier Word ou Pdf ?[/quote]

Bravo Arraya,

Très belle initiative Nicolas. D'autres le font, comme toi, et s'en inspire de ces récits, pour écrire des livres, qui seront les ***Livres de la nouvelle génération ***
Quand je reçois les encouragements de mon ami Henri Rogister, lui qui gère le site C R I B A , qui est et qui restera l' EDIFICE IMMENSE DU SOUVENIR.
Que dire de plus.!! Cordialement à tous.
H Rogister

Message non lu par H Rogister »

Aux membres de ce forum,

Je suis un peu déçu du manque d'encouragement envers le travail qu'effectue chaque jour notre ami Gilbert Stevenot. Il ne mérite pas cela.

Soyez correcte envers lui, si son travail ne vous intéresse dites lui franchement et ne lui laissez pas perdre son temps.

De plus il ne sait plus se connecter sur ce forum alors qu'il a accès partout ailleurs. Il se pose la question de savoir si il n'y aurait pas un blocage du côté de votre forum.

Amicalement
Henri Rogister, Webmaster
Image
Stevenot Gilbert N.

[quote="H Rogister"]Aux membres de ce forum,

Je suis un peu déçu du manque d'encouragement envers le travail qu'effectue chaque jour notre ami Gilbert Stevenot. Il ne mérite pas cela.

Soyez correcte envers lui, si son travail ne vous intéresse dites lui franchement et ne lui laissez pas perdre son temps.

De plus il ne sait plus se connecter sur ce forum alors qu'il a accès partout ailleurs. Il se pose la question de savoir si il n'y aurait pas un blocage du côté de votre forum.

Amicalement[/quote]

Merci Henri,
Je suis de nouveau en contact avec D.Day Overlord. Il se fait, que je savais joindre tous mes sites, sauf Overlord.
Je l'ai choisi sans y étre invité par personne, le titre seul m'y invitait. Et un petit incident m'en séparait, mais qui sait, mon PC pouvait en être la cause !
Depuis mon entrée sur le forum j'ai essayé de faire de mon mieux pour susciter l'intérêt des membres. Je n'avais pas à m'inquiéter, en fait, vu les quelques 165 messages d'encouragement reçus, sans compter les E-mails privés... Mais à voir les pages de mon rapport journalier défiler sans le petit commentaire, j'étais amené à me demander si je ne commençais pas à lasser. Et je sais que le chemin est encore long...
Je remercie tous les membres qui ont partagé ce parcours des combattants sur la Voie de la Liberté. Bien cordialement à tous.
Ancien membre

Content de vous voir de retour.... Image