parlons un peu de foot

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Mehdi

parlons un peu de foot

Message non lu par Mehdi »

Les Portugais en final?

(2-0 pour l'Allemagne en ce moment...) Image
alex6262

parlons un peu de foot

Message non lu par alex6262 »

lol oui j'ai vu sa vive l'allemagne le portugal n'avais un assez bon jeu pour aller en final les pays-bas oui la Russie oui car il sont trés offensif mais la russie joue trés trés bien au milieu puis avec de sacrée joueur!!!!!!
Ancien membre

parlons un peu de foot

Message non lu par Ancien membre »

Et un entraineur Néerlandais Image
alex6262

parlons un peu de foot

oui gennaker oui on ma toujour di que les pays bas jouer depuis toujour offensivement esce vrai??
Ancien membre

parlons un peu de foot

La meilleure défense, c'est l'attaque. Les Pays Bas ont la culture du jeu, la culture du geste et du mouvement offensif. la défense, cela commence quand tu deviens dangereux pour l'adversaire, oas quand tu cadenasses un matche. Les Pays Bas, c'est la culture du risque, du geste et du mouvement osé! quand ça rigole, ça fait mal ; 3 victoires, 9 buts marqués et 1 encaissé...
Comme disait Cruijff ; "je préfère perdre 4-3 que gagner 1-0"...
A noter, Guus Hiddick, Néerlandais bon teint et entraineur des Russes, joue aussi comme cela... du mouvement, de la prise de risque devant le but... et le jeu en triangle, A qui donne à B qui donne à C qui trouve A....
Ancien membre

parlons un peu de foot

Oui, c'est exact... Au moins avec les Pays-Bas, on ne s'endort pas pendant les matches, c'est toujours vivant (je me rappelle entre autres des buts d'extra terrestres de Van Basten)...
alex6262

parlons un peu de foot

Image lol j'adore ton raisonnement gennaker il est simple et trés compréhensif
mais pourquoi n-on t-ils presque rien gagné?

cet peut etre leur année qui c'est......
Ancien membre

parlons un peu de foot

Enfin un match qui me fait plaisir Allemagne-Portugal...
Pour en revenir aux Pays Bas,certes ils ont un palmares assez famelique (Euro 1988) mais deux finales de coupe du monde 74/78,et n'oublions pas que non seulement c'est bas mais c'est petit.
Hiddink est un sorcier pour moi,rappelez vous la corée du sud en 2002,ll'Australie en 2006 eliminé par les....Italiens sur un penalty imaginaire dans les arrets de jeu....
Ancien membre

parlons un peu de foot

Rien gagné.. à voir... en plus du palmarès cité plus haut, puis je vous rappeler le bilan des clbs de ce tout petit pays :

6 Coupes des champions remportées par 3 clubs différents.
Toutes les coupes d'Europe (UEFA et défunte Coupe des Coupes) et la coupe intercontinentale remportée par l'Ajax d'Amsterdam ; seuls les italiens et le Real ont réussi cela...

Vous réfléchissez palmarès ; les Néerlandais réfléchissent jeu et plaisir. la France sur les 10 dernières années a le palmarès ; bravo! mais alors quel ennui!!!!
Aux Pays bas, cela fait 30 ans qu'on se régale!!!

Vous dites van Basten, peut-êtee ces noms vous disent ils quelque chose : Marc Overmars, Dennis Bergkamp; Ronald De Boer, Clarence Seedorf, Edgar Davids et aujourd'hui, van Persie, Roben, Afalay, Huntelaar, Babel, Sneijder, van der Vaart, Drente... retenez ces noms! ils ont entre 21 et 25 ans et jouent tous dans les plus grands clubs Européens ; ils n'ont pas fini de faire du bruit!!
Ancien membre

parlons un peu de foot

Les freres Van de Kerkoff,Cruyff,Neeskens,Rep....