Bonsoir,
Bien j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce topic, (Sainte Mère Eglise et moi ce sont des souvenirs cuissants....), bref, je ne suis pas là pour alimenter la polémique, tout ce que je sais, c'est qu'une personne de ma famille qui connaissait le pharmacien m'a tenu les mêmes propos .... Je t'en avais parlé loic.... Mais le sujet est sensible, et pourtant ce n'est qu'un tout petit détail qui n'a pas influer sur le reste du débarquement, mais il a marqué les esprits grâce a la scène du film "le jour le plus long".
Tout le monde sait, pour un peu qu'il se soit rendu sur place, qu'il est très difficile parfois d'avoir des renseignements fiables sur les détails de certaines opérations, qu'il faut couper et recouper les infos que l'on a, se documenter et ensuite faire le tri, pour parfois n'avoir qu'un soupçon de la vérité....
Et au sujet de john steele je ne peux rien prouver, je n'ai que la parole d'une tante, qui m'a raconté les propos du pharmacien. POINT. Et là le doute .....
Ce n'est pas qu'il a besoin d'être défendu l'ami beck, ou qu'il faille se mettre d'un coté ou de l'autre...
Prenons du recul, sans s'énerver, gardons un petit doute, car l'esprit humain est ainsi fait qu'il peut prendre à la longue pour vrai des événements qui n'ont pas eu lieux, mais qu'à force d'être pris pour tel, d'être narrés, parfois romancés, ils deviennent plus vrai que la vérité.
Par contre BECK, ne prends pas ainsi la mouche, regarde le paragraphe du dessus, même si c'est faux plus personne ne pourra parvenir à le prouver....
Je ne pense pas en outre que ma tante blaguait, et qu'elle ai voulu se moquer à mes dépends ....
Pour finir je vous dirais que john steele ma foi me plait bien, alors je le garde accroché à l'église .... J'aurai toujours un doute, mais ça ne regarde que moi. Et puis sommes nous sure que certains petits événements que nous connaissons ce sont bien déroulés de la façon dont nous le croyons.... STOP OK J'arrête sinon je remet en effet tout en question ....
CORDIALEMENT VERO