ceux du D DAY

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
germar
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

ceux du D DAY

Message non lu par germar »

bonjour à tous
j'ai 73 ans j'habite dans le Vercors
je suis concerné par le D DAY,je constate que sur presque tous les forum qui traitent de ce sujet on ne parle que du commando kieffer,mais jamais des autre Français qui ont participé au débarquement à Gold Beach sur la frégate la SURPRISE il y avais des marins des forces Françaises libres mon oncle en était
mais jusqu'à son D C en 1987 bien qu'ayant vécu pres de lui il n'en parlera .je panse que beaucoup de ses compagnons étaient comme lui .
Les honneurs il n'en avait que faire, pour lui, seul la reconnaissance pour ceux qui sont resté sur les plages lui importait
croix du combattant volontaire 39 45
croix du combattant volontaire de la résistance
croix des engagés volontaires
croix du combattant

engagé le 28 juin 1943 caserne Surcouf Londres
john9

Re: ceux du D DAY

Message non lu par john9 »

Salut,

sois le bienvenu sur le forum....
rien ne t'empêches de parler des autres Français qui ont débarqués sur Gold Beach, (dans la rubrique appropriée),
je pense que tous les membres seront contents de te lire.....

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
pat40

Message non lu par pat40 »

absolument d accord je serai content d en apprendre plus sur ces Français :super:
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Coz

Message non lu par Coz »

pat40 a écrit :absolument d accord je serai content d en apprendre plus sur ces Français :super:
Idem
Bienvenue soir le forum
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
germar

Message non lu par germar »

le problème est que je ne savais rien sur cet Oncle bien que nous ayons habité sous le meme toit très longtemps.
c'est par l'article nécrologique d'un journal que j'ai appris sa participation au D DAY.
sur son parcoure depuis son engagement (dans la navale ) pour la durée de la guerre je sais juste qu'il est passé par la Guadeloupe.
jamais un mot,une allusion sur cette période bien qu'il était membre de l'association des combattants volontaires de la résistance et anciens des Forces Françaises Libres
sur le net je viens de trouver une photo de la Surprise
si quelqu'un avait des détails merci
converset

Message non lu par converset »

soit le bienvenu

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres : obligatoire pour accéder à tout le forum ! »