Surnoms
Surnoms
Salut à tous,
Voila, je viens de regarder le film "De l'or pour les Braves", et j'ai remarqu" quelques trucs.
Mise a part les erreurs que l'on voit beaucoup dans les films de guerre Américain, comme les soit disant SDKFZ 251, qui sont des Half Track, avec de la tole rajoutée pour donner la forme carré sur les cotés)
J'ai remarqué que les soldats US donnaient des surnoms à leurs armes, chars, etc ...
Comme par exemple, pour la Mitrailleuse Browning .30, " la machine à coudre".
Je voulais savoir si ce sont des noms inventés pour le film, ou si ce langauge existait lors d la WWII.
Je me pose cette question, car dans Windtalkers, ils appellent des chars "tortues", etc ...
Mes Amitiés
Dick Winters
Voila, je viens de regarder le film "De l'or pour les Braves", et j'ai remarqu" quelques trucs.
Mise a part les erreurs que l'on voit beaucoup dans les films de guerre Américain, comme les soit disant SDKFZ 251, qui sont des Half Track, avec de la tole rajoutée pour donner la forme carré sur les cotés)
J'ai remarqué que les soldats US donnaient des surnoms à leurs armes, chars, etc ...
Comme par exemple, pour la Mitrailleuse Browning .30, " la machine à coudre".
Je voulais savoir si ce sont des noms inventés pour le film, ou si ce langauge existait lors d la WWII.
Je me pose cette question, car dans Windtalkers, ils appellent des chars "tortues", etc ...
Mes Amitiés
Dick Winters
Surnoms
Nous notre AA52 (fusil mitrailleur ) ct la sulfateuse ou la débroussailleuse, plus courant et familier >la nana 52,elle jouait une mélodie comme personne a 600 coups/minute .
Mais encore un jargon du style >envoyez des supositoires(balles)
Lance- Flammes>le barbecue ou rotissoire
En fait les pseudos sont très courant surtout au niveau équipe de combat ,ils peuvent être très différents d'une équipe a l'autre.
De nos jours il existe un mot noble mais qui représente l'enfer pour l'ennemi
Dépolution de la zone .
Mais encore un jargon du style >envoyez des supositoires(balles)
Lance- Flammes>le barbecue ou rotissoire
En fait les pseudos sont très courant surtout au niveau équipe de combat ,ils peuvent être très différents d'une équipe a l'autre.
De nos jours il existe un mot noble mais qui représente l'enfer pour l'ennemi
Dépolution de la zone .