Présentation Curieux68

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
Curieux68
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Présentation Curieux68

Message non lu par Curieux68 »

Bonjour à tous,

L'intérêt pour la seconde Guerre mondiale est probablement né lors des récits aux repas de famille. Enfant, on attrape des brides de phrase à droite et à gauche et j'ai compris que ces expériences parlaient du sens du devoir, d'entre'aides et du dépassement de soi.

Au fil des années, j'ai lu ce qui m'est passé sous la main et visionné pas mal de documentaires sur la 2 GM de préférence datant des années 40 à 50. Actuellement, je reste un peu sur ma faim, bien souvent les stéréotypes simplistes (méchant Adolphe vs gentil Mickey) forment la trame des documents, sans parler de ce qui enseigné à nos enfants :hehe:

Cela fait un bout de temps que je lorgne sur le forum dday, les inscriptions étant rétablies, j'en profite !
Pour facilité nos échanges, je voudrais préciser que ma passion se tourne essentiellement vers les témoignages et récits aussi bien de civils que de militaires, aussi bien dans le camp des Alliés que de l'Axe.

à bientôt
Prosper

Re: Présentation Curieux68

Message non lu par Prosper »

Bonjour et bienvenu sur ce forum
Bien cordialement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
Marc Laurenceau

Message non lu par Marc Laurenceau »

Bienvenu sur le forum et à très bientôt pour de futurs échanges.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Image
Curieux68

Message non lu par Curieux68 »

merci pour votre accueil dans la communauté