Lance Grenade

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Quentin

Lance Grenade

Message non lu par Quentin »

En général, ce qui balance des fumigènes peut balancer de l'explosif non ?
En tout cas je comprends mieux l'orientation des tubes Image
Ancien membre

Lance Grenade

Message non lu par Ancien membre »

Si vous regardez les infos,vous allez peut etre voir,dans un reportage sur les blindés israelien au liban,qu'il y a un char qui utilise des fumigène pour se replier.
Quentin

Lance Grenade

C'est le systeme Galix du Leclerc Image
Le probleme est : dans le cas du Tigre I, ne lance t-il que des smoke ? Et surtout, a quoi ressemble le projectile ?
Ancien membre

Lance Grenade

Salut à tous,
Et merci à tous,
Je me demandais comment pouvais fonctionner ce truc ( je me suis meme posez l Question : est ce que cela fonctionne comme un mortier ? on lache la greande fumigène dedans et elle part Image Image )

Mes Amitiés

Dick Winters
Olifan

Lance Grenade

Message non lu par Olifan »

Ce dispositif était uniquement fumigène et à commande électrique. Les charges étaient placées avant le combat et remplacer ensuite, à utiliser avec parcimonie donc...
Ancien membre

Lance Grenade

Et elles ne risquaient pas de se prendre le canon du char?
Quentin

Lance Grenade

Regarde l'angle sur la photo, aucun risque ! Et meme si c'était le cas, ca n'a aucune importance pour remplir son rôle
Ancien membre

Lance Grenade

Oui , à condition que ce ne soit pas des grenades. Si une grenade rebondit sur le canon et tombe dans le char... lol
Quentin

Lance Grenade

Ca ne lance que des smoke ! Et en condition de combat, un char est entièrement clos. Le jour où une frag percera le blindage d'un Tigre, tu m'appelles Image
Ancien membre

Lance Grenade

Quentin a écrit :Ca ne lance que des smoke ! Et en condition de combat, un char est entièrement clos. Le jour où une frag percera le blindage d'un Tigre, tu m'appelles :lol:
Je disais ça pour rigoler. La grenade pourrait entrer par l'ouverture par laquelle le pilote regarde pour conduire.