LA guerre d'Algérie

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
stan_hudson

LA guerre d'Algérie

Message non lu par stan_hudson »

Les chinois ont conscience d'une guerre economie et surtout du patriotisme.
Luz George

LA guerre d'Algérie

Message non lu par Luz George »

[quote=stan_hudson]Les chinois ont conscience d'une guerre economie et surtout du patriotisme.[/quote]

Quelle ironie pour un pays Communiste?
aldary

LA guerre d'Algérie

Message non lu par aldary »

d'une manière je suis assez ok sur le fait qu'il y en ras le bol d'entendre l'algérie nous faire des reproches et dans le même temps nous demander et de l'aide pour un oui pour un non.
J'avoue que je commence serieusement a en avoir assez de cette mentalité de pleurnichards qui reprend le sourire dés qu'elle peut te mettre un coup de couteau dans le dos.
Leur indépendance ils l'ont , ce qui est tout a fait légitime comme toute nation ! maintenant qu'ils nous lâchent !
Alors il est temps de prendre notre indépendance économique via des energies autres pétrolifères ! au moins ça serait un boulet en moins?
Bon ok ce que dis risque d'etre mal pris. en même temps c'est une communauté que je cotoie plus que régulièrement! alors question mentalité je commence a bien les connaître. Et..une bonne grosse partie ne nous porte pas dans leur coeur. mais chuuut faut pas le dire.
Rock

LA guerre d'Algérie

Message non lu par Rock »

Entieremment d'accord !Et je ne vois pas qui pourrait le prendre mal, car ça serait se cacher la vérité que l'on voit au quotidien !
Ancien membre

LA guerre d'Algérie

Message non lu par Ancien membre »

quelqu'un connait il le mot objectivité ?
La franchement les gars,vous me dégoutez!
Quelle différence y a t il entre français qui torture 1 terroriste qui a fait peter 1 bombe je ne sais où et i gestapiste qui torture 1 résitant(considéré comme terroriste) qui a fait peter 1 train je ne sais où également?
Nous sommes français et la torture est justifiée.Ils sont allemands et c'est tous des criminels.Voilà ce que j'en retire de votre débat.
Je sais que je vais encore me faire lincher,mais les gars,là franchement,relisez vous!
Rock

LA guerre d'Algérie

Les conditions n'étaient pas les mêmes, dumoins je le pense. En effet comme l'a dis quentin, un gars du FLN qui se fesait torturer pour qu'il crache le morceau, n'était pas éxécuté si il parlait, à la différence des résistants Français avec la gestapo.

Et puis on etat pa dans le même genre de guerre, en Algérie, on etait quand même dans une colonie à nous, par contre l'Allemagne Nazie nous avais belle et bien envahis, et avait détruit beaucoup de chose, sans souvent beaucoup reconstruire.
Ancien membre

LA guerre d'Algérie

enfin chacun ses opinions,on ne va pas se battre....
La mienne,est que la torture est injustifiable,peut importe le contexte,l'époque,la nation. Je suis malheureusement conscient que le résultat obtenu,peut sauver de nombreuses vies humaines(je pense que ce seul point justifie bcp de choses.)le problème,tout dépend de quel coté se situe le bourreau et le supplicié.
Du coté du bourreau,forcement,grace aux renseignements obtenus,il a sauvé nombres de personnes et le prisonnier n'était qu'1 s....qui méritait de crever.
Si l'on se situe de l'autre coté du miroir ,le bourreau devient 1 assassin qu'il faut pendre au plus vite(il a quand même torturé et exécuté pas mal de compatriotes)et le terroriste,est 1 héros qui a combattu jusqu'au bout pour son pays(peu importe la manière,il le faisait pour la juste cause)
Donc,en résumé,qui que ce soit,où que ce soit,quand que ce soit,chacun avait 1 bonne raison de faire ce qu'il avait à faire.tout est 1 question de point de vue.....
Piat

LA guerre d'Algérie

Message non lu par Piat »

Ca , c'est bien des propos de soldat , bien dit Der Blaue Komet , nous avons un code , des regles à respecter , ceux qui les trahissent ne méritent pas le nom de soldat , plutot celui de paramilitaire , miliciens , soudards.
Ce qui fait de nous des hommes ce sont ces regles , sinon on est pire qu'une bete enragée .
Tiens , camarade , il y a une autre réflexion que tu n'as pas soulevé : Si un ou des types lancent une bombe qui tue des civils innocents sont des terroristes , des assassins , alors que sont les pilotes de bombardiers Anglais et Américains quand ils lachaient leurs trucs sur les villes de France , en Belgique , ..., leurs victimes étaient plus civiles que militaires .
Rock

LA guerre d'Algérie

Si un ou des types lancent une bombe qui tue des civils innocents sont des terroristes , des assassins , alors que sont les pilotes de bombardiers Anglais et Américains quand ils lachaient leurs trucs sur les villes de France , en Belgique , ..., leurs victimes étaient plus civiles que militaires .
cette question a été soulevée, et même que je me souviens avoir dis la même chose que toi, pour moi, le fait de raser Caen ou encore Saint Lô ,'état pas entierement justifié !
nous avons un code , des regles à respecter , ceux qui les trahissent ne méritent pas le nom de soldat
ça tombe bien car ceux du FLN n'étaient pas pour beaucoup des soldats à proprement parlé. Par contre au vue de tes dire, quelqu'un comme Bigeard n'est pas un soldat ??et tu le considère comme bête enragée ??
Ancien membre

LA guerre d'Algérie

ma réponse Piat est toute simple;malheureusement pour les civils,les pilotes suivaient les ordres et faisaient leurs boulots,que ça leurs plaise ou non!