Gallerie photos
Gallerie photos
[quote="Lipton"]Non tu confonds avec Eugène Jackson....[/quote]
Jackson, mort à haguenau ou à Bastogne? Tu en sais plus sur cette vieille histoire mon Lip'?
Jackson, mort à haguenau ou à Bastogne? Tu en sais plus sur cette vieille histoire mon Lip'?
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Gallerie photos
Non malheureusement, tjs pas de nouvelles à ce sujet.
J'ai contacté la mairie de Bastogne pour avoir des infos sur ce sujet mais mes recherches sont restées vaines pour le moment.
Je continue mes recherches.
Je pense que Lakota faisait référence à Jackson et à la scène vue dans BoB.
A+.
J'ai contacté la mairie de Bastogne pour avoir des infos sur ce sujet mais mes recherches sont restées vaines pour le moment.
Je continue mes recherches.
Je pense que Lakota faisait référence à Jackson et à la scène vue dans BoB.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Gallerie photos
[quote="Lipton"]Non tu confonds avec Eugène Jackson....
Bill Kiehn a été tué à Haguenau pour un obus allemand(en transportant un sac de pommes de terre).
Voici une autre photo du sgt Bill Kiehn:

A+.[/quote]
Ah en effet.
Oui je me souviens de cette scène dans BOB, mais elle est moins importante (dans la série du moins) que la grenade qui explose. Merci.
Bill Kiehn a été tué à Haguenau pour un obus allemand(en transportant un sac de pommes de terre).
Voici une autre photo du sgt Bill Kiehn:

A+.[/quote]
Ah en effet.
Oui je me souviens de cette scène dans BOB, mais elle est moins importante (dans la série du moins) que la grenade qui explose. Merci.
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Gallerie photos
Et l'homme à l'extrême droite de la photo dont on ne voit que le bras gauche est le Lt Harry Weslh (si mes souvenirs sont bons).
A+.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-
Gallerie photos
Si la scene de BoB est bien reproduite, j'ai du mal a comprendre le geste d'Eugene Jackson lors de l'action qui a causé sa mort. Je ne critique pas du tout son geste, car il est impossible de savoir ce que l'on aurait fait à sa place, mais j'ai l'impression que c'est une erreure qu'aurait fait un débutant, et non un soldat bien entrainé. Enfin peut etre que je me trompe, n'esitez pas à me reprendre si ce que je dis une énormité.
Gallerie photos
[quote="Capitaine Speirs"]Si la scene de BoB est bien reproduite, j'ai du mal a comprendre le geste d'Eugene Jackson lors de l'action qui a causé sa mort. Je ne critique pas du tout son geste, car il est impossible de savoir ce que l'on aurait fait à sa place, mais j'ai l'impression que c'est une erreure qu'aurait fait un débutant, et non un soldat bien entrainé. Enfin peut etre que je me trompe, n'esitez pas à me reprendre si ce que je dis une énormité.[/quote]
Non ce n'est pas une énormité, d'ailleurs tu entends nettement un camarade à lui lui cirer "attend qu'elle explos" où quelque chose dans le genre. Voilà
Non ce n'est pas une énormité, d'ailleurs tu entends nettement un camarade à lui lui cirer "attend qu'elle explos" où quelque chose dans le genre. Voilà

- Dogface Soldiers
Gallerie photos
Hello.
Je rajoute ce cliché que j'aime bien, car Mr WINTERS porte un A2. Vêtement que j'affectionne.
Camp Toccoa en 1942 et il n'est que second lieutnant.

Je rajoute ce cliché que j'aime bien, car Mr WINTERS porte un A2. Vêtement que j'affectionne.

Camp Toccoa en 1942 et il n'est que second lieutnant.

Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
Gallerie photos
Magnifique photo, je l'avais pour ma part jamais vu 

-