Bonjour

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
duneline

Bonjour

Message non lu par duneline »

Bonjour, future étudiante en médecine, j'ai découvert ce site grâce à mes recherches sur les vétérans de la Easy Company.
Je suis passionnée par l'histoire et je suis d'accord avec Marc Laurenceau pour la transmission de la flamme du souvenir.
Hem, j'ai vu la proposition de correspondre avec avec les vétérans de la Easy. Je souhaiterai pouvoir recevoir leur adresse via leur mail.
Je n'ai pu joindre, via le site D-Day overlord, le webmaster pour lui faire la demande.
D'où ma requête ici.

J'espère une réponse favorable et rapide à ma demande!

Merci!
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Gennaker

Re: Bonjour

Message non lu par Gennaker »

Il me semble que ces vétérans, assaillis de demandes depuis la sortie de la série, se protègent, et à 90 ans révolus pour la plupart, souhaitent qu'on les laisse en paix, même si les sollicitations sont animées des meilleures intentions.

Easy Company 506 PIR constitute moins de 2% des effectifs de la 101st Airborne.

Il y avait 26 rifle companies à la 101st Airborne. TOUTES ont contribué AU MOINS autant que Easy à la VE. Il y a encore quelques vétérans qui méritent ainsi de sortir de l'oubli, comme ce fut le cas en juin dernier avec Dan MCBride, qui a combattu toute la guerre avec F/502, blessé 3 fois dont une fois pour les combats de Carentan le 13 juin, dans un face à face avec un Fallschirmjaeger ...

Dan a pu venir grâce à la mobilisation de quelques personnes pour financer son déplacement...
duneline

Re: Bonjour

Message non lu par duneline »

Merci! J'ai vu cela dans la rubrique Easy Company! Il est vrai que depuis la série, ils sont très sollicités!
Mais comment alors joindre d'autres vétérans moins connus mais tout aussi méritants?
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres : obligatoire pour accéder à tout le forum ! »