A guide and companion to the commemorations.

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
Nestlébaby
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

A guide and companion to the commemorations.

Message non lu par Nestlébaby »

Hello, I am the daughter of a "Maquisard" , unfortunately,now passed away and would like to combine my passion for Normandy and the genuine interest I have for the events which took place in 39.45.Now,having visited the region, the various displays and monuments so many times, I wonder if someone could help me get in touch with individuals who , would like to attend the D Day commemorations in June 13, but will need assistance to get around or help with translation. I am lalso looking to get in touch with organisations involved in the celebrations, as I will be available to assist, translate, accompany (I am of French origin, English has been my first language since the 80's)and generally provide a service of all-round help, to all who share my passion for Normandy and the wonderful opportunity to be part of the a piece of history.
Any suggestions?
Thank you.
Noam

Re: A guide and companion to the commemorations.

Message non lu par Noam »

Welcome, in the forum.

Sorry, I don't speak English and I don't understand your presentation, but don't worry about it. Your passion for the normandy, it's the essential. :)
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
john9

Message non lu par john9 »

Salut,

welcome here.

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Marc Laurenceau

Message non lu par Marc Laurenceau »

I'll translate / Je traduis !

"Bonjour, je suis la fille d'un maquisard, qui est malheureusement décédé depuis, et je voudrais combiner ma passion pour la Normandie et celle pour les évènements qui s'y sont déroulés en 39/45.
Ayant visité la région et l'espace historique à bien des reprises, je me demande si quelqu'un pourrait me mettre en contact avec des personnes qui se rendent en Normandie pour les commémorations du Jour-J le 13 juin 2013, car je vais avoir besoin d'aide pour me rendre sur place et pour que l'on me traduise certaines choses. Je souhaiterai également pouvoir entrer en contact avec des organisations impliquées dans les commémorations dans la mesure où je suis capable d'aider, traduire, accompagner des personnes (je suis d'origine française, l'anglais est ma première langue depuis les années 1980) et en règle générale rendre des services d'aide de tous genres, afin de partager autour de moi ma passion pour la Normandie et prendre part à cette partie de l'histoire.
Des idées ?
Merci
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Image
Lipton

Message non lu par Lipton »

Hi and welcome on this forum.
To answer your request, maybe you can get in touch with "Overlord Tour" => they're focus on visiting the different memorial sites in Normandy.
They are selling tours in Normandy all over the years.
Otherwise, if you're looking for reenacting events, there are a lot planned for June 2013; just feel free to send me a Private Message so that we can deal this point.

Talk to you soon.
Bye.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Noam

Message non lu par Noam »

Merci, Marc pour la traduc' :merci:
(vu mon anplais pitoyable je crains de n'être qu'aucune utilité :gene2:)
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
duneline

Message non lu par duneline »

Merci pour la traduction! :merci:

Welcome!
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.