Boisbouvier Michel, 73 ans, médecin retraité, amateur d'Histoire en général et de la WW2 en particulier, auteur d'un livre paru en 2008 sur Pétain ("Pétain, trahison ou sacrifice ?") chez Godefroy de Bouillon.
J'y défends le Maréchal et Laval dont j'estime que les mémoires ont été injustement outragées. Ils se sont sacrifiés pour nous en pratiquant une sage politique d'esquive mais au prix d'apparences trompeuses: collaboration, "je souhaite la victoire de l'Allemagne...", Milice... etc. Grâce à cette politique, beaucoup de vies humaines ont été sauvées, en particulier au sein de la communauté juive de France.
Depuis j'ai présenté avec succès cette "thèse" sur différents forums.
Mes contradicteurs ont tous renoncé à débattre.
Je souhaite récidiver ici.
Je me présente
- loadplan
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Je me présente
....et ??? une derniere bataille a mener ?? ,t'es ex-contradicteurs on peu etre renoncé a debattre, cela ne veut pas dire que leur idees on changés. 
À 84 ans, en juillet 1940, Philippe Pétain est le chef d'État le plus âgé de l'Histoire de France.
Serieusement, a 84 piges ya autres choses a "foutre" que d'essayer de diriger un pays.
Jugé à la Libération pour intelligence avec l'ennemi et haute trahison par la Haute Cour de Justice, il est, par arrêt du 15 août 1945, frappé d'indignité nationale et condamné à la confiscation de ses biens et à la peine de mort. Il est gracié par le général de Gaulle, chef du Gouvernement provisoire de la République, sa peine est commuée en prison à perpétuité.
sinon , bienvenue sur le forum

À 84 ans, en juillet 1940, Philippe Pétain est le chef d'État le plus âgé de l'Histoire de France.
Serieusement, a 84 piges ya autres choses a "foutre" que d'essayer de diriger un pays.
Jugé à la Libération pour intelligence avec l'ennemi et haute trahison par la Haute Cour de Justice, il est, par arrêt du 15 août 1945, frappé d'indignité nationale et condamné à la confiscation de ses biens et à la peine de mort. Il est gracié par le général de Gaulle, chef du Gouvernement provisoire de la République, sa peine est commuée en prison à perpétuité.
sinon , bienvenue sur le forum
-