nouveau

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
blocpass

nouveau

Message non lu par blocpass »

bonjour
je suis nouveau sur le forum
je suis passionné de la seconde guerre mondiale depuis tout petit, collectionneur depuis de nombreuses annees, je participe au 6 juin en normandie tous les ans depuis 6 ans.
j'ai visité bastogne (belgique) uen fois (dommage que ce soit si loin de mon domicile).
vous m'avez peut etre croisé en normandie avec un side car allemand de couleur camouflée de prise avec FFI dessus
j'ai 32 ans, j'habite dans le limousin, originaire de cette region ou il y a eu beaucoup de maquis et de massacres part les Allemands (comme oradour sur glane , le pont laveyras et bien d'autres). Les Allemands avaient baptisé le limousin "petite russie", par rapport aux durs combats que les maquis leur faisaient subir.

j'ai pas mal d'objets us d'epoque avec pas mal de noms et de matricules, je souhaiterais savoir comment faire pour identifier leurs anciens proprietaires
merci part avance pour votre aide
a bientot
Marc Laurenceau
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: nouveau

Message non lu par Marc Laurenceau »

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

J'espère que tu y trouveras ton bonheur.
Permets moi de te faire découvrir les deux autres forums hébergés par le site DDay-Overlord, et qui sont susceptibles de t'intéresser également :

- Le forum D-Day Militaria & Reconstitution dédié comme son nom l'indique au militaria et à la reconstitution de la période 1944 en Normandie : http://www.dday-overlord.com/militaria_reconstitution/

- Le forum France 39/45 sur l'histoire de nos régions et départements pendant la Seconde Guerre mondiale : http://www.dday-overlord.com/france3945/

Il y existe une rubrique sur le Limousin dans laquelle tu peux nous faire partager tes connaissances !

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Image
blocpass

Re: nouveau

Message non lu par blocpass »

merci
il y aurait tellement a dire sur la resistance en correze et en dordogne , entre le massacre d'oradour , le pont laveyras, des pendaisons de tulle , la bataille de montgargan, sans oublier au final que brive la gaillarde est la premiere ville de france a etre liberé par ses propres moyens, en passant par la redoutable SS division brehmer et la macabre SS das reich (coupable de plusieurs massacres dont oradour) qui remontait pour la normandie pour finir encerclée par les alliés dans la bataille de la poche de falaise etc...
je ne suis pas un grand ecrivain , mais je pense savoir pas mal de choses sur ma region pendant la guerre, il faut dire que geographiquement je suis bien placé , je suis installé en plein coeur du plateau du limousin a la limite de la dordogne, puis comme beaucoup de monde j'avais des grands parents qui ont connu cette periode et qui m'ont expliqué ce qui c'etait passé dans la region et puis beaucoup de recits d'anciens.
encore merci
j'espere a bientot
bonne soiree
blocpass

ps: je voudrais savoir comment pouvons nous faire des recherches sur des veterants US , car j'ai pas mal d'objets us avec des noms et des matricules cela serait interessant de savoir dans quelle unitée ils ont combattu , quel secteur puis savoir que sont ils devenus
merci

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres : obligatoire pour accéder à tout le forum ! »