Salut à tous, moi c'est YOX
42 piges et passionné d'Histoire et d'histoires en général (de l'antiquité à nos jour), mais prédilection pour la seconde guerre mondiale.
Ce que j'aime par dessus tout c'est la petite histoire qui fait la grande, l'anecdote du mec de terrain.
Sujet favori, la 82nd AB, je suis assez pointu sur la 82nd en Sicile.
Bonne Journée à tous..
Un pt'it nouveau
Re: Un pt'it nouveau
Hello!
Excellent!
Peut-être pourras tu nous aider à identifier un certain nombre d'images si mal légendées ici et là sur la 82nd en Sicile, à commencer par l'image si connue de Ridgway et de son staff en Sicile ; comment différencier les troopers du 505 PRCT de ceux du 504th (à part le 2/504 que Yarborough a eu la bonne idée de camoufler...)... Merci de ton aide...
Excellent!
Peut-être pourras tu nous aider à identifier un certain nombre d'images si mal légendées ici et là sur la 82nd en Sicile, à commencer par l'image si connue de Ridgway et de son staff en Sicile ; comment différencier les troopers du 505 PRCT de ceux du 504th (à part le 2/504 que Yarborough a eu la bonne idée de camoufler...)... Merci de ton aide...
- Marc Laurenceau
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Bienvenue sur le forum, bonne visite et bons échanges parmi nous !
Bien cordialement.
Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

strikeandhold a écrit :Hello!
Excellent!
Merci pour l'accueil

Comme je le disais je maîtrise mieux l'histoire de l'unité (surtout en Sicile) que son uniformologie. Mais si je peux aider pas de soucis.
PS : Pour les casques t'as essayé le bouquin de Michel de Trez, sur les casques des paras US.
Bienvenue sur le forum
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Oui je possède le bouquin de MDT... je m'intéresse plus aux hommes qu'aux uniformes, tout en reconnaissant l'intérêt pour l'Histoire et la datation, de connaître les équipements.