Bonjour,
- Siberien38
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Bonjour,
Bien que je sois situé dans le Vercors ( en Isère) depuis 15 ans, je connais particulièrement les sites du débarquement : toute mon âme d'enfant, d'adolescent et d'adulte est là bas.
De 1 an à 36 ans, je suis allé arpenter tous ces coins plusieurs fois dans l'année en été, en hiver et j'ai essayé de ratisser avec mon détecteur tout ce que je pouvais ramasser d'intéressant.
J'ai pu sur les plages trouver des bombes et de grenades ( pas gardées !!) des casques, des pièces de Jeep, des radios de chars, des dogtags, des sifflets etc etc .
Le coin que je connais le plus est bien sûr Utah, la Madelaine, St marie du Mont, Carentan, St mére église, carquebut, et le reste, omaha....
Mon rêve est d'acquérir une Jeep et aller avec elle sur les plages de Utah un 6 juin....comme cela ce faisait dans mon enfance . Cela se passait au camping de Utah.
Utah reste une partie de ma vie ....
De 1 an à 36 ans, je suis allé arpenter tous ces coins plusieurs fois dans l'année en été, en hiver et j'ai essayé de ratisser avec mon détecteur tout ce que je pouvais ramasser d'intéressant.
J'ai pu sur les plages trouver des bombes et de grenades ( pas gardées !!) des casques, des pièces de Jeep, des radios de chars, des dogtags, des sifflets etc etc .
Le coin que je connais le plus est bien sûr Utah, la Madelaine, St marie du Mont, Carentan, St mére église, carquebut, et le reste, omaha....
Mon rêve est d'acquérir une Jeep et aller avec elle sur les plages de Utah un 6 juin....comme cela ce faisait dans mon enfance . Cela se passait au camping de Utah.
Utah reste une partie de ma vie ....
Juin 1944, ici commence le pays de la liberté....La République du Vercors Libre .
" Fin, rusé, courtois, le Dauphinois sent venir le vent et connaît la couleur de la brise....."
" Fin, rusé, courtois, le Dauphinois sent venir le vent et connaît la couleur de la brise....."
- Marc Laurenceau
Re: Bonjour,
Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum DDay-Overlord.
Je comprends parfaitement ton intérêt pour le débarquement car nous partageons tous ici cette passion et c'est ce qui anime l'esprit de notre forum. J'espère que tu pourras nous faire partager tes trouvailles et tes connaissances sur le sujet !
Bien cordialement.
Je comprends parfaitement ton intérêt pour le débarquement car nous partageons tous ici cette passion et c'est ce qui anime l'esprit de notre forum. J'espère que tu pourras nous faire partager tes trouvailles et tes connaissances sur le sujet !
Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

- Noam
Bienvenue !
Intéressant tous ce que tu as trouvés sur les plages, cela ne m'étonne pas vraiment, tu pourrais nous poster quelques photos de tes découvertes ?
Intéressant tous ce que tu as trouvés sur les plages, cela ne m'étonne pas vraiment, tu pourrais nous poster quelques photos de tes découvertes ?
- john9
Salut,
sois le bienvenu sur le forum.
Tout comme toi, je passe toutes mes vacances d'été en Normandie,
et j'y vais également l'hiver, c'est plus tranquille, surtout nettement moins de monde, et on peut y détecter sans être embêté par qui que ce soit.
Au plaisir,......et postes nous quelques photos de tes trouvailles.
A+
sois le bienvenu sur le forum.
Tout comme toi, je passe toutes mes vacances d'été en Normandie,
et j'y vais également l'hiver, c'est plus tranquille, surtout nettement moins de monde, et on peut y détecter sans être embêté par qui que ce soit.
Au plaisir,......et postes nous quelques photos de tes trouvailles.
A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
- fxxtdf
Salut à toi et n'hésites pas à poster tes découvertes!!!
Bonnjour et bienvenue. comme les autres membres j'aimerais voir des photos de tes découvertes, étant moi-même collectionneur.
J'espère pouvoir y aller cette année en Normandie mais je dois préparer mon mariage donc mon temps libre est limité.
J'espère pouvoir y aller cette année en Normandie mais je dois préparer mon mariage donc mon temps libre est limité.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
-
bienvenue a toi
idem pour moi 3 semaines l'été et une semaine l hiver plus des wenk end
idem pour moi 3 semaines l'été et une semaine l hiver plus des wenk end
attention c 'est moi qui tiens l'aiguille
Welcome!

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."
Duneline, le 11/01/13.