hummmmmmmmmmmm ... par quoi commencé ??? il y a des années que j ai appris que j etais petit fils de GI .. sans plus !
apres plusieurs essais infructueux d en savoir plus , ma grand mere est partie avec tout ses secrets .. sauf 1 chose !!!!!!!!! et pas des moindres : une photo ... resté caché dans le tiroir de ma grand tante pendant 50 ans !!
quel émotion quand j ai pu enfin regarder mon "grand père " (enlaçant ma grand mère ) sur une photo faite en MARS 1945.... et de lire quelques mots écrit au dos de celle ci indiquant même le prénom de ce celui ci .... juste un prénom ... pas plus!! et l endroit ou a été fait la photo(st cloud)
je ne vous parle pas l emotion de mon père a la vue de la photo ( il a 70 ans ... )
la photo est petite , je n arrive pas a distinguer l écusson sur le revers du col de la veste , aucune distinction autre.
je cherche les divisions qui pouvaient être stationnée sur l ouest de paris (st cloud et environ proche ) en mars 1945 , toutes sortes de photo d immeuble ....
il semblerai qu apres mai 1945 il soit parti (comme beaucoup d autres ) sur berlin ...
voilà , je viens donc chercher les infos qui vont me permettre d avancer pour "enfin" esquissé un début de notre histoire
ps : pardon si je n ai pas posté au bon endroit
bonjour
Re: bonjour
Bonjour et bienvenu sur cet excellent forum Laurent
Bonne chance pour tes recherches
Bien amicalement
Prosper

Bonne chance pour tes recherches
Bien amicalement
Prosper